05 mars 2006

Les Martin font du ski

Du samedi 18 au samedi 25 février, les Martin sont partis à la Bourboule, en Auvergne, pour faire du ski de fond. Après un long voyage, ils sont arrivés sous la neige dans leur petit appartement. Il y avait une entrée, deux chambres, un salon et une cuisine.

Dimanche midi, les Martin ont fêté l’anniversaire de Sophie qui avait eu 5 ans jeudi 16. Sophie a reçu un livre animé de Pierre Lapin et une bouteille en chocolat, et toute la famille s’est régalé d’une spécialité bourboulienne que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de « Tropézienne ». Le gâteau leur a tellement plu qu’ils en ont racheté une ou deux fois dans la semaine. Ils ont aussi découvert la lave d’Auvergne, avec du sucre caramélisé et des amandes.

Le dimanche, après la messe et le déjeuner, les Martin ont loué leurs skis puis sont montés sur le plateau de Charlannes. Sophie y a fait sa première piste sans se décourager, une piste verte de deux Km, pendant que les plus grands ont skié sur une bleue. Chaque jour, deux groupes se formaient : un qui partait faire une grande promenade, et l’autre qui restait faire un plus petit tour avec Sophie. Les Martin ont eu de la chance puisqu’ils ont eu de la neige toute la semaine ! « La piste que j’ai préférée c’est la dernière piste que j’ai faite, avec Alexis et Lucie, je crois qu’elle fait douze Km, nous dit Valerie. C’était super ! »

Quand toutes les pistes de Charlannes eurent été explorées par les Martin, ils sont allés à d’autres départs et firent de superbes ballades. « La promenade la plus merveilleuse fut celle du dernier jour : nous avons traversé des vallées enneigées et nous formions une bonne équipe, raconte Dominica. J’ai aussi beaucoup aimé le tour que j’ai fait avec Yves et Papa sur le domaine de Charlannes, avec les sapins enneigés. En regardant les photos des vacances je me suis rappelée combien c’était merveilleux


Hélène